Magazine Culture

Glénat et Giroud explorent les Destins d'Ellen à Angoulême

Par Actualitté
Glénat profite du Festival de la BD d'Angoulême pour lancer une nouvelle série qui sera composée de 14 tomes sur un concept original : l'exploration des différents destins d'un personnage en fonction de ses choix.
Cette série se nomme Destins. elle est dirigée par Franck Giroud, l'auteur du Décalogue, et fera intervenir 13 scénaristes et 13 dessinateurs « apportant leur style et leur ambiance aux différents tomes » indique l'éditeur.
Glénat et Giroud explorent les Destins d'Ellen à Angoulême
Le personnage principal Ellen Baker a participé à un Hold qui a mal tourné. Elle a réussi à s'échapper sans que l'on puisse la suspecter. On la retrouve quelques années plus tard, avec une vie bien rangée. Elle travaille dans l'humanitaire mais voilà son passé va la rattraper et elle va se retrouver en face d'un choix très difficile. Les tomes II et III exploreront chacun un des choix qu'elle fera.
Au final la série fera découvrir 5 destins différents qui trouveront tous leur conclusion dans le 14e album (prévu pour janvier 2012) qui « apportera un épilogue surprenant aux lignes de vie d’Ellen ».
Glénat et Giroud explorent les Destins d'Ellen à AngoulêmeGlénat et Giroud explorent les Destins d'Ellen à Angoulême
Les trois premiers tomes sont sortis hier, le premier compte 56 pages, les deux suivant 48 pages. Chaque tome coûtera 13 euros. Pour le premier tome, Le hold-up, Franck Giroud est le scénariste et Michel Durand le dessinateur. Pour le tome 2, Le fils, on retrouve Franck Giroud et Virginie Greiner (scénario) et Daphné Collignon (dessin). Et pour le tome 3, Le piège africain, Franck Giroud et Pierre Christin (scénario) et Yves Lécossois et Luc Brahy (dessin).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines