Magazine Cinéma

Les DVD et Blu-ray de "This Is It" s'arrachent

Par Redac Cinéstarsnews
Si les autres pays suivent le rythme du Japon, les héritiers de Michael Jackson vont s'en mettre plein les poches. Les premiers chiffres de ventes des DVD et des Blu-ray du film-concert This Is It y sont en effet impressionnants, puisqu'ils ont pulvérisé les records de ventes du pays.

Pour son premier jour dans les bacs, mardi 26 janvier, le film a récolté pas moins de 18 millions de dollars de recettes suite aux ventes de Blu-ray et DVD. Dans ces 18 millions, 11,3 millions ont été engrangés suite à la vente de DVD, tandis que les ventes de Blu-ray s'élèvent à 6,7 millions.

Combinés, ces chiffres sont trois fois supérieurs au tenant du titre pour le meilleur premier jour de l'histoire. Il s'agissait du dessin animé Ponyo sur la Falaise, sorti l'an dernier, et qui avait récolté 6,2 millions de dollars pour sa sortie en DVD et Blu-ray. Le film avait terminé l'année en tête des ventes de 2009.

Il faut toutefois noter qu'au cinéma, This Is It avait plus cartonné au Japon que partout ailleurs dans le monde, en termes relatifs. Avec 58 millions de dollars de recettes, le Japon avait à lui seul contribué à 25% des recettes globales de This Is It.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Redac Cinéstarsnews 2482 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines