Magazine Politique

Sarkozy, même pas avocat!!!

Publié le 28 janvier 2010 par Andre777

Sarkozy, profession avocat, voila ce que je lis sur Libération :"Mais, en tant que partie civile, Sarkozy ne peut pas faire appel de cette décision de relaxe. L'article 497 du code de procédure pénale précise que, en matière correctionnelle, seul le parquet et les personnes condamnées sont en droit de le faire. La partie civile peut faire appel «quant à ses intérêts civils seulement», dixit la loi. Et comme Villepin n'a pas été condamné à verser quoi que ce soit, cette phrase est sans objet. Une erreur surprenante de la part d'un président, dont la profession première est avocat..."

Encore une fois, cet avocat, se fout complètement de la loi ou ne la connaît pas, ce qui est tout aussi grave. Devant la grosse gifle qu'il vient de recevoir, voila notre Sarkozy vouloir se montrer magnanime en lançant son :"Je ne ferai pas appel". Après s'être montré condescendant sur TF1, le voila magnanime. Que de qualités cachées que nous ignorions!

Mais voila sa condescendance sonnait si faux qu'elle en était plus qu'humiliante et son "magnanisme" s'avère être une esbrouffe puisqu'il n'a pas le pouvoir de faire appel. Afin de jouer pleinement son rôle de nouveau patron de la justice, il aurait pu dire je vais demander à MAM de donner l'ordre au parquet de ne pas faire appel. C'est vrai ce n'est pas très élégant, mais ça aurait eu le mérite de paraître sincère. Alors que là, si par malheur le parquet venait à faire appel, il va être plus que soupçonné d'en être l'instigateur.

Comment avons nous pu confier (et je fais partie des 53% qui ont voté pour lui au second tour) l'avenir de notre pays à un avocat qui confond prévenu et coupable et qui ne connaît même pas la loi?

En tout cas, il risque de payer cher cette mascarade, car De Villepin a bénéficié d'une publicité qu'il n'espérait pas et risque de se voir crédité d'une popularité qui fuit de plus en plus Sarkozy. J'attends avec impatience le résultat du prochain sondage sur la cote de popularité de De Villepin et sur les intentions de votes en 2012. J'en connais un qui risque fort de nous refaire un malaise vagal.

http://www.boosterblog.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Andre777 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte