Magazine F1/moto

Brawn prône toujours l'équité

Publié le 28 janvier 2010 par Jg56
Le directeur de l'écurie Mercedes, Ross Brawn, a encore une fois assuré qu'il n'y aurait pas de consignes d'équipe entre ses deux pilotes et a tenu à rappeler que Michael Schumacher avait gagné sur la piste son statut de pilote n°1, pas avec ses patrons.
Les liens très forts tissés entre Brawn et Schumacher lors de leur collaboration fructueuse chez Benetton puis Ferrari ont fait naître des doutes sur l'équité sportive au sein du team Mercedes. Brawn promet malgré tout d'être impartial, même si récemment, il a décerné échangé les numéros des voitures de ses pilotes, pour en convenir à Schumacher, qui l'avait demandé.
« Tout d'abord, je n'ai jamais voulu que Michael domine. » a expliqué le britannique. « Michael a dominé parce qu'il était le meilleur. Il n'y a jamais eu d'organisation qui lui a permis de dominer. Il a pris le dessus parce qu'il était le pilote le plus rapide et le plus régulier. Nous devrons donc voir le déroulement de la saison. »
Brawn a aussi ajouté qu'il en attend autant de Nico Rosberg que de Michael Schumacher : « Ce n'est pas bon d'avoir un pilote qui domine dans l'équipe car cela signifie que l'autre ne se comporte pas comme il le devrait. »
« Je ne désire pas que Michael domine. Je veux qu'ils soient tous les deux très forts et gagnent des courses mais, en fin de compte, nous voulons remporter le championnat ; des décision pourraient être prises si un pilote a besoin de soutien supplémentaire pour le championnat mais nous ne le ferons pas jusqu'à temps que la situation se présente ; avant, c'est un compétition complètement ouverte et je ne souhaite pas qu'un pilote domine l'autre. » a-t-il conclu.
Le chronomètre sera donc le seul juge entre Schumacher et Rosberg.

null

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jg56 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines