Magazine Culture

Cendrillon, le spectacle musical

Publié le 28 janvier 2010 par Leblogcine

Cendrillon, le spectacle musical

Quel enfant n’a pas regardé dans sa jeunesse le film de Walt Disney Cendrillon. Film qui doit son origine à Charles Perrault dans Cendrillon ou la petite pantoufle de vair et aux frères Grimm. Quelque soit la version de l’histoire, la trame reste identique.

* Un enfant plus ou moins rejeté par sa famille qui aimerait faire les mêmes choses que les autres enfants de son entourage.
* L’aide d’adjuvants dans son périple.
* La préférence d’une personne convoitée par tous pour cet enfant délaissé.
* Une consigne à ne pas enfreindre (ex : les douze coups de minuit)
* La personne convoitée qui finit par la retrouver après une épreuve d’identification.
* Le triomphe de l’enfant sur ceux qui le méprisaient.

Cendrillon, le spectacle musical

Depuis quelques temps, ce conte a été adapté en spectacle musical. Piquant et tonique, fantaisiste et plein d’humour, ce nouveau spectacle incarne le mariage réussi d’un conte populaire et d’une créativité moderne. Au programme : Une avalanche de chansons, des costumes époustouflants, des décors magiques et une mise en scène d’Agnès Boury qui compte sur le burlesque et l’humour pour apporter sa modeste contribution à l’Histoire déjà bien connue de Cendrillon.

Je ne peux donc que vous conseiller, enfants et adultes, de vous rendre aux dernières représentations de ce spectacle, qui s’achèvent au mois de Mars au Théatre Mogador à Paris.

Cendrillon, le spectacle musical

Vous trouverez toutes les informations officielles sur le site : www.cendrillon-spectacle.fr – Crédit Photo : © Clément Allain / Picseyes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par sarah
posté le 08 février à 12:48
Signaler un abus

J'ai emmené mes deux petits neveux au spectacle et ils on été enchantés...

A propos de l’auteur


Leblogcine 1018 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte