Magazine

Tu ne vois donc pas?

Publié le 28 janvier 2010 par Mrtyler

'Parfois, la meilleure façon de se comporter face aux merdes qui arrivent, c'est de ne pas se convaincre d'être une petite chose unique, précieuse et remarquable. Tu ne peux pas échapper au monde, et tu n'es pas responsable de ce à quoi tu ressembles, que tu sois belle-salon de beauté ou avec une tronche de cul. Tu n'es pas responsable de ce que tu éprouves ni de ce que tu dis ni de la manière dont tu te comportes, ni de rien que tu fasses. Tout cela t'échappe complètement. Tu es à peu près aussi libre d'agir qu'un ordinateur programmé. Tu es à peu pres aussi unique en ton genre qu'un billet de un dollar. Il n'y a pas le moindre vrai toi en toi. Même ton corps physique, en l'espace de huit ans, toutes cellules seront remplacées.
Peau, os, sang et organes se transplantent de personne en personne. Même ce qu'il a à l'intérieur de toi, ces colonies de microbes et de germes qui mangent ta nourriture à ta place, sans eux, tu mourrais. Rien de toi n'est complètement-totalement à toi. Tout de toi est hérité.
Le monde est ton berceau et ton piège.
Et si tu n'es pas capable de trouver un moyen de t'échapper de notre culture, alors, ça aussi c'est un piège. Le simple fait de vouloir sortir du piège ne fait que renforcer ledit piège.
La meilleure manière est de ne pas lutter contre ça, simplement se laisser aller. Ne passe pas tout ton temps à essayer de remettre les choses en état. Ce que tu fuis ne fait que rester en toi plus longtemps. Quand tu luttes contre une chose, tu ne fais que la rendre plus forte.
Ne fais pas ce que tu veux.
Fais ce que tu ne veux pas. Fais ce à quoi tu as été formée à ne pas vouloir et désirer.
Fais les choses qui te font le plus peur.
Tu ne vois donc pas ? Parce qu'on est tellement formés et entraînés à vivre la vie comme il faut la vivre. A Ne Pas Commettre D'erreurs.
Je me dis, plus l'erreur parait grosse, plus j'ai de chances de casser le moule et de vivre une vraie vie.'

--- Extraits de Montres Invisibles, de Chuck Palahniuk. Auteur de Fight Club.

chuck

Chuck Palahniuk by carlgerhards.blogspot.com

Post to Twitter Post to Facebook


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mrtyler 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog