Magazine High tech

Eclipse, framework IDE multilangages

Publié le 29 janvier 2010 par Myrmex

Selon wikipédia, “Eclipse est un environnement de développement intégré libre extensible, universel et polyvalent, permettant de créer des projets de développement mettant en œuvre n’importe quel langage de programmation. Eclipse IDE est principalement écrit en Java (à l’aide de la bibliothèque graphique SWT, d’IBM), et ce langage, grâce à des bibliothèques spécifiques, est également utilisé pour écrire des extensions.

framework & ide php, Eclipse

La spécificité d’Eclipse IDE vient du fait de son architecture totalement développée autour de la notion de plugin (en conformité avec la norme OSGi) : toutes les fonctionnalités de cet atelier logiciel sont développées en tant que plug-in.

Plusieurs logiciels commerciaux sont basés sur ce logiciel libre, comme par exemple IBM Lotus Notes 8, IBM Symphony ou WebSphere Studio Application Developer.

Sur le site d’Eclipse, vous trouverez un nombre impressionnant d’informations, tutoriaux et articles. La liste des langages supportés est : Java, GAP pour system i, C#, Ada, C++, C, Cobol via LegacyJ, Objective Caml, Python, Perl (EPIC), Ruby, COBOL, Pascal, PHP (PDT), Javascript, XML, HTML, XUL, SQL, Action Script, Coldfusion, Magik. Et cette liste n’est pas exhaustive !

Eclipse est un framework connu et reconnu, en constant évolution et intégrant les dernières technologies. Bref, un outil sur lequel on peut compter et qui pourrait être votre IDE PHP pour vos développements web !

Site Internet : Eclipse
Licence : EPL


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myrmex 169 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte