Magazine Info Locale

Yahoo Québec et Canada font peau neuve

Publié le 29 janvier 2010 par Benoit Descary @bdescary

Yahoo Canada et Québec ont subi une cure de rajeunissement et mettent dorénavant l’emphase sur la personnalisation du contenu. Cette nouvelle version est en fait une harmonisation avec la version américaine.

4312320541 b9c481d33c Yahoo Québec et Canada font peau neuve

Max Tremblay, Directeur Marketing, Yahoo!

Outre le nouveau design de la page d’accueil qui est plus fluide, la principale nouveauté réside dans la barre latérale de gauche qui a complètement été revue. Il est dorénavant possible de personnaliser l’ensemble du contenu de cet espace. Yahoo propose plusieurs modules que vous pouvez ajouter sur la barre latérale. Cependant, vous pouvez ajouter n’importe quel service qui supporte les flux RSS.

yahoo 1 Yahoo Québec et Canada font peau neuve

Lorsque vous cliquez sur l’un des modules présents sur la barre latérale, vous avez accès à une fenêtre qui se nomme «Afficher l’aperçu». Le contenu du module s’affichera. L’idée est intéressante, car vous pouvez consulter vos courriels, accéder à votre compte Facebook et lire vos magazines favoris sans quitter la page d’accueil Yahoo.

yahoo search pad Yahoo Québec et Canada font peau neuve

La barre de recherche propose aussi une nouveauté. Elle se nomme «Assistant de recherche». Il s’agit en fait d’un service de suggestion. Yahoo vous suggèrera des mots ou expressions complémentaires à votre recherche.

La nouveauté que je préfère sur la nouvelle version d’Yahoo se nomme Search Pad. Cette application se trouve sur la barre latérale de gauche de la page de recherche. Cet outil vous permet de classer, sauvegarder et annoter vos recherches. Vous pouvez partager vos Search Pad par courriel ou encore les publier sur le Web. Cet outil est intéressant puisqu’il est accessible aussitôt que vous accédez à votre compte.
Benoit Descary

Lien: Yahoo Québec


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Publicité : Yahoo + Renault

    L’impact et la mémorisation d’une campagne dépend en grande partie de sa capacité à surprendre l’internaute. Le dernière campagne Renault ne manque de ce “Waooo... Lire la suite

    Par  Inboxblog
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Yahoo! fait sa pub

    Et oui, en ces temps incertains, après avoir raté une fusion providentielle avec Microsoft, après avoir changé de dirigeant, et après s’être recentré sur ses... Lire la suite

    Par  Christophe Michau
    EMARKETING, INTERNET
  • Yahoo nous aurait menti

    Je vous parlais la semaine dernière de la conférence SMX East qui s’est déroulé à New York et de l’annonce de Yahoo à propos de la balise Meta Keywords qu’il... Lire la suite

    Par  Actualitesreferencement
    EMARKETING, INTERNET
  • buzzez avec Yahoo!

    buzzez avec Yahoo!

    Yahoo a mis au point un outil intéressant qui ravit déjà la communauté des buzzers : Yahoo Buzz. Cette extension offerte par le moteur de recherche du même... Lire la suite

    Par  Actualitesduweb
    INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE
  • Google, Yahoo et les autres

    Google, Yahoo autres

    Un aperçu de la segmentation marché des moteurs de recherche Lire la suite

    Par  Marianne Dekeyser
    INTERNET, MOTEUR DE RECHERCHE
  • Yahoo it’s You !!!

    Yahoo it’s

    Depuis 2 semaines sur les petits écrans, Yahoo annonce du changement dans leur portail d’information. La marque s’améliore et propose une logique de pensée 2.0. Lire la suite

    Par  Tendancescom
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Connaissez-vous Yahoo Pipes ?

    Connaissez-vous Yahoo Pipes

    Yahoo propose plusieurs services web. Bon, moins que Google, c’est sûr. Cependant, avec Pipes, Yahoo tient un créneau qui (à ma connaissance) n’est pas encore... Lire la suite

    Par  Beewareblog
    ENTREPRISE, HIGH TECH, INTERNET, WEB2.0

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14292 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines