Magazine Finances

Tendance du marché immobilier en 2020

Publié le 29 janvier 2010 par Jeanpauldemacrisebienaimee
Tendance du marché immobilier en 2020
Après les tendances pour 2009, voici les perspectives immobilières pour 2010 tirées d'une analyse des Notaires de France.
De cette note conjoncturelle s'appuyant sur des données chiffrées alimentés par un réseau de professionnels sur l'ensemble du territoire français, on peut retenir :
  • L’éclaircie du marché précédemment constatée paraît se maintenir et même se confirmer à fin 2009
  • Il n’y a pas eu de cataclysme sur les prix comme certains, contrairement au notariat, l’annonçaient en début d’année 2009
Ce constat permet aux Notaires d'émettre une perspective intéressante pour 2010.
L’horizon immobilier est loin d’être totalement dégagé en raison de la crainte de l'augmentation du chômage et des incertitude sur la pérennité des taux de prêts immobiliers actuellement favorables.
De plus on constate un frein à la dynamique actuelle par l’attitude de certains vendeurs qui hésitent à mettre leurs biens à la vente, ce qui, à terme, peut entrainer un effet de pénurie, surtout des produits de qualité, avec risque d’augmentation des prix même si on constate un certain retour des secundo accédant.
La faiblesse des rendements financiers des placements, l’incertitude boursière, l’attractivité des taux d’intérêts de crédits et les aides à l’achat sont autant d’éléments qui doivent confirmer l’élan de reprise.
Le marché immobilier résidentiel en 2010 sera certainement caractérisé par sa sélectivité et son irrégularité.
Mayeul

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine