Magazine

Mon top 5 des Saint Seiya

Publié le 29 janvier 2010 par Jibouille

Aujourd’hui, je m’attaque au célèbre anime qui a bercé notre enfance. 11 épisodes durant lesquels nos héros ont affronté toutes sortes d’ennemis pour la déesse Athéna. Bon, ok, vous connaissez la chanson mais comme on y a droit quatre fois par épisode, une fois de plus, ca ne fera pas de différence ^^

Mon top 5 des Saint Seiya

Ce top concerne tous les personnages de la série et sans surprise, je peux dire d’avance qu’il n’y en aura aucun de la saison Poséidon, pour la simple et bonne raison que c’est celle que j’aime le moins.

Je n »ai pas eu trop de mal à faire ce top car ca fait longtemps qu’il fait (depuis que je suis gosse).  Ce classement se base sur l’armure, le caractère, la classe, bref, sur l’ensemble du personnage.

Sans plus attendre, le voici (roulement de tambour ^^):

- Camus: Chevalier d’Or du Verseau et maître de Hyoga. Comme lui, il manipule la glace mais à un tout autre niveau. Son combat contre Hyoga est simplement merveilleux, avec une musique sublime. D’apparence froid et détaché, il est en fait très proche des autres et n’hésite pas à blesser son élève pour le faire avancer. Il reviendra sous la forme d’un spectre (avec Shura et Saga) qui doivent emmener Athéna au royaume d’Hadès.

Mon top 5 des Saint Seiya

- Hyoga: Chevalier de bronze du Cygne. Complexe et torturé, il parvient à laisser ses sentiments de coté pour son devoir, même si cela veut dire tuer ses maîtres et ses anciens camarades. Il a beaucoup de respect pour les adversaires qui se battent avec courage et honneur et regrette de devoir les tuer (comme Hagen). Il possède un pouvoir mortel, le Zéro Absolu, que lui a enseigné Camus avant de mourir, lors de leur combat.

Mon top 5 des Saint Seiya

- Mu: Chevalier d’Or du Bélier. Juste et sage, il est l’un des plus puissants de tous les chevaliers, avec Shaka et Saga. Pacifiste de nature, il est néanmoins un redoutable combattant qui peut rivaliser avec n’importe qui. Il aide à plusieurs reprises Seiya et ses amis, notamment au début du Sanctuaire, en réparant leur armure. Il se doute de l’imposture du Grand Pope et croit fortement en Saori, dès le début. Meurt en brisant le Mur des Lamentations.

Mon top 5 des Saint Seiya

- Shaka: Chevalier d’Or de la Vierge. Décrit comme le plus puissant de tous les chevaliers, on ne tarde pas à voir que c’est vrai. D’apparence calme et zen, il possède un pouvoir terrifiant et écrase Seiya et ses amis en quelques secondes. Il est vaincu par Ikki (qui a perdu tous ses sens et a ainsi permis de développer le 7ème sens). Toutefois, il est tellement puissant qu’il parvient à revenir dans notre dimension (avec l’aide de Mu). Par la suite, il fera face à Saga, Camus et Shura revenus en spectre et leur tient tête. Il aide Saori à rentrer dans l’Eysion mais se sacrifie, comme les autres chevaliers d’Or, devant le Mur des Lamentations.

Mon top 5 des Saint Seiya

- Ikki: Chevalier de bronze du Phoenix. Personnage rebelle au début, il laisse paraitre petit à petit son coté humain quand il revient, après les chevaliers noires. Trop fier pour l’admettre, il est très attaché à ses amis et surtout à son frère, qu’il sauve à maintes reprises. Il finira par avouer ce qu’il ressent quand il se sacrifie pour tuer Shaka. Il a le don d’arriver au meilleur moment et toujours après les autres (généralement pour les sauver).

Mon top 5 des Saint Seiya


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog