Magazine

Comment acheter du chocolat sur le net ?

Publié le 29 janvier 2010 par Dlyscouleurs

Acheter du chocolat sur le net, pas si facile car on ne peut pas goûter ! Bon nombre de sites marchands existent mais comment s’y retrouver pour savoir ce que l’on achète ?

Il y a plusieurs profils de sites marchands :

  • Les fabricants, comme La maison du chocolat
  • Les franchises, comme Léonidas
  • Les revendeurs qui travaillent exlusivement avec un fabricant, comme D’lys couleurs
  • Les revendeurs de marques comme Lulu les chocolats.

Les fabricants ou les franchises sont connus de part leurs boutiques physiques. Ils vendent des chocolats français ou des chocolats belges. Les chocolats belges sont plus riches en sucre et plus crémeux, les chocolats français sont plus inventifs et offrent une plus grande variété d’arômes. Les revendeurs de marques s’approvisionnent chez des artisans ou des semi-industriels dont on retrouve parfois les produits dans les épiceries fines.

Concernant D’lys couleurs, nous n’avons pas (encore) de boutique physique, nous vendons nos cadeaux autour du chocolat exclusivement sur internet. Nous nous sommes dès notre création positionnés sur la qualité des chocolats et nous travaillons donc en étroite collaboration avec un artisan chocolatier français qui se trouve proche de nos locaux. Nous pouvons ainsi communiquer régulièrement avec lui, découvrir les nouveaux produits en avant-première et surtout faire fabriquer certains chocolats en exclusivité. Nos chocolats sont donc fabriqués en France, sont pur beurre de cacao et garantis avec arômes naturels et sans conservateurs.

Il faut donc faire attention à ce que vous achetez sur le net et comparer ce qui est comparable, tout en sachant que le chocolat est avant tout une affaire de goût !

ACHETER DU CHOCOLAT


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dlyscouleurs 1431 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte