Magazine Culture

Salinger, disparition d'un écrivain mystérieux

Par Mango
Salinger, disparition d'un écrivain mystérieuxVenant d’apprendre ce matin même la mort de J. D. Salinger, (Jérôme David)  le 27 janvier, à 91 ans,   je me sens obligée d’en parler ! L’aimais-je donc tant que ça ?
 Je n’ai lu que son célèbre roman : L'Attrape-cœurs  (titre original : The Catcher in the Rye),  paru en 1951 et traduit en français par Sébastien Japrisot.  Je l’avais bien aimé!  Mes amies aussi ! Notre professeur de français pas du tout ! Ceci explique-t-il cela ? En partie sans doute ! Le style est particulier et nous n’en avions pas tellement l’habitude, plongées comme nous l’étions dans les classiques de l’examen ! Je m’étais promis de le relire !  
Salinger, disparition d'un écrivain mystérieuxLe mystère qui entourait l’auteur n’était pas non plus indifférent à l’intérêt que je lui portais . Serait-ce donc les médias qui auraient de ce fait entretenu sa popularité ? En le harcelant tout d’abord, ce qui lui fit choisir la réclusion à vie dans sa propre maison, puis en essayant par tous les moyens de le rencontrer et de le photographier? 
On va beaucoup  parler de lui à l’occasion de sa disparition donc je renvoie à Wikipédia, et aux blogs qui en parlent au moment où j’écris ce billet : Cynthia dont le billet ne date que d’hier, Pierre Assouline, Cécile Quoide 9, George, d'autres suivront sûrement! 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mango 1361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines