Magazine Humeur

Affaire Clearstream : Nicolas Sarkozy continue de s’acharner sur Dominique de Villepin

Publié le 29 janvier 2010 par Kamizole

jean-claude-marin-procureur-paris-clearstream.1264753317.jpgCoup de théâtre ce matin… Je venais à peine de terminer le précédent article sur la relaxe de Villepin et j’allais fermer boutique pour vaquer aux occupations ménagères lorsque jetant un dernier coup d’œil à ma boîte, j’y vois une “alerte” : «Clearstream : le parquet va faire appel» information confirmée brièvement par Le Monde…

Contrairement aux propos tenus hier par Nicolas Sarkozy, annonçant qu’il ne ferait pas appel – mais il n’est plus à un mensonge près ! – qui démontraient en même temps ses rares capacités de juriste car les parties civiles ne peuvent faire appel d’un procès pénal…

C’est donc le procureur de Paris, Jean-Claude Marin qui remet le «croc de boucher» à l’honneur, estimant que “toute la lumière n’avait pas été faite” sur l’affaire”. C’est nécessairement Nicolas Sarkozy ou – indirecte-ment MAM – qui lui aura donné l’ordre.

Fiat lux, donc. Dominique de Villepin sera rejugé plus tard par la Cour d’Appel de Paris. Cela nous “éclaire” surtout sur l’acharnement de Nicolas Sarkozy contre un adversaire potentiel à l’élection présidentielle en 2012. Et cela ne grandit nullement l’homme des basses œuvres et petites mais sordides magouilles.

sarko-pabo.1264753408.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte