Magazine Formation

Université de Nanterre : pas de subvention en 2010

Publié le 29 janvier 2010 par Actualitté
Le conseil général des Hauts-de-Seine a décidé de supprimer l'aide annuelle de 900.000 euros versée à la faculté de Paris-Ouest Nanterre a-t-on appris aujourd'hui. Cette subvention annuelle était versée depuis quatre ans à l'université de Nanterre (32 000 étudiants) par le conseil général des Hauts-de-Seine présidé par Patrick Devedjian. Le budget de l'université de Nanterre s'élèverait à 60 millions d'euros annuels.
Université de Nanterre : pas de subvention en 2010Les élus socialistes du département y voient une « priorité donnée au privé ». Cette aide départementale faisait partie d'un « contrat d'objectifs pluri-annuel » signé entre le département et l'université. Le contrat est arrivé à échéance fin 2008.
Le PS déplore le fait que le « département continue de financer à hauteur de 10 millions d'euros de subvention annuelle le pôle Léonard de Vinci  ». Ce pôle privé avait été créé en 1985 par Charles Pasqua. M. Devedjian a confirmé à l'AFP que le conseil général des Hauts-de-Seine avait accordé « une petite subvention à Dauphine, 400 000 euros annuels, pour les aider à payer le loyer » au pôle Léonard de Vinci.
Une subvention qui aurait diminué de moitié depuis l'arrivée de M. Devedjian à la tête du conseil général en 2007.
Le non-renouvellement de la subvention n'est peut-être pas définitif. M. Devedjian voudrait bien étudier une prolongation « à la condition que cela corresponde à un projet en relation avec la politique départementale, c'est-à-dire le développement de métiers qui sont exercés à La Défense ou dans le département » a-t-il révélé à l'AFP.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine