Magazine High tech

iPad et iBooks : les éditeurs anglais savourent la nouvelle

Par Actualitté
Si les internautes n'ont pas manqué de remarquer que iPad se traduisait aussi par iTampon, les éditeurs anglais ont préféré se concentrer sur les promesses que la nouvelle machine d'Apple pouvait tenir, ou laisser envisager. « Étape importante », « développement plus significatif encore », « ce que nous attendions », les compliments et commentaires encourageants n'ont pas manqué, rapporte The Bookseller.
En dévoilant tout à la fois l'iPad, la tablette, et iBooks, la bibliothèque, future plateforme de vente, et déjà placée par Steve Jobs comme un outil parallèle à iTunes, Jobs a également invité les éditeurs à prendre leurs aises, et venir proposer leurs ouvrages. Le tout pour « aller un peu plus loin » que le Kindle d'Amazon.
iPad et iBooks : les éditeurs anglais savourent la nouvelle
Parce que tout le monde parlait d'un iPod du livre, il fallait bien que l'on se tourne du côté du constructeur pour qu'il nous l'offre. Et Dan Franklin, éditeur numérique chez Canongate, la conclusion est simple : qui d'autre qu'Apple aurait pu le proposer, ce fameux iPod des livres ?
Alors, oui, les tarifs de l'engin dans sa version la plus simple sont assez séduisants, mais voici un petit résumé des différentes offres :
499 $ en 16 Go avec Wifi ; $629 avec Wifi + 3G
599 $ en 32 Go avec Wifi ; $729 avec Wifi + 3G
699 $ en 64 Go avec Wifi ; $829 avec Wifi + 3G
La question sera encore de savoir comment se dérouleront les achats et si, justement, il sera possible d'acheter directement aux États-Unis des livres, au tarif américain. Mais pour le moment, les éditeurs profitent de ce moment de liesse : chez Penguin, on attendait vraiment un tel outil, qui permet d'attirer des millions de lecteurs.
De quoi motiver les réflexions sur les iRights ? Nous y reviendrons...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines