Magazine Bd

Les Editions Fei : la BD version chinoise

Par Actualitté
Les Editions Fei : la BD version chinoiseC’est au cours de l’année 2009 que les Editions Fei ont vu le jour. Leur but : donner accès aux Français à la création chinoise. Très peu représentée sur le marché français de la BD jusqu’à présent, les créations chinoises ont à désormais leur adresse. Fondée par Ge Fei XU, passionnée par la culture de son pays, cette petite maison entend bien donner de la voix en 2010.
Les publications que proposent les Editions Fei se veulent être le fruit d’ « une collaboration étroite entre les scénaristes et les graphistes chinois et occidentaux en amont de la création », peut-on lire sur leur site Internet.
Une première série a déjà vu le jour : Juge Bao, et deux autres sont promises pour septembre 2010. Le tome 1 du Juge Bao se présente sous un format qui s’est voulu être le plus proche de celui qui est le plus en vogue en Chine, soit un format de poche, en 13 par 18 cm. Le personnage du Juge Bao, figure historique ayant vécu entre 999 et 1062, s’attache à rendre la justice à travers son pays face aux différents malfrats qui sévissent.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines