Magazine Culture

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - J.K. Rowling

Par Karineetseslivres

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban - J.K. Rowling
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban -
J.K. Rowling
Gallimard Jeunesse - 448 pages.
Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

Harry Potter se prépare pour sa troisième rentrée à Poudlard, la fameuse école de sorciers, lorsqu'on apprend que Sirius Black s'est évadé de la prison d'Azkaban. Jamais personne avant lui n'avait réussi à s'évader de cette redoutable prison bien gardée par une horde de Détraqueurs.
Et Sirius Black en a après Harry...
"Les Détraqueurs comptent parmi les plus répugnantes créatures qu'on puisse trouver à la surface de la terre. Ils infestent les lieux les plus sombres, les plus immondes, ils jouissent de la pourriture et du désespoir, ils vident de toute paix, de tout espoir, de tout bonheur, l'air qui les entoure. Même les Moldus sentent leur présence, bien qu'ils ne puissent pas les voir. Quand on s'approche trop près d'un Détraqueur, toute sentation de plaisir, tout souvenir heureux disparaissent. Si on lui en donne el temps, le Détraqueur se nourrit des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qu lui ressemble - des êtres maléfiques, dépourvus d'âme. Celui qui soubit son pouvoir ne garde plus en mémoire que les pires moments de sa vie. Et les pires moments de votre vie, Harry, suffiraient à faire tomber n'importe qui de son balai. Il n'y a aucune honte à ça." (page 197).
Dans ce troisième opus Harry Potter est toujours entouré et soutenu par ses fidèles amis Ron et Hermione, alors que Malefoy cherche toujours à lui causer des problèmes.
Harry Potter devra lutter contre les Détraqueurs, remporter les matches de Quiditches, tenter de sauver un hippogriffe...
Dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, le jeune-hommes très courageux nous fera partager une aventure mystérieuse teintée de magie, le tout saupoudrée d'une pointe d'humour et d'émotion.
Encore une aventure originale et captivante qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière ligne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karineetseslivres 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines