Magazine

DAVOS – la Grèce ne quittera pas l’euro

Publié le 29 janvier 2010 par Suisseblog

4283c4d-150x150 DAVOS - la Grèce ne quittera pas leuro« La Grèce ne quittera pas la zone euro et il n’y a pas de plan de sauvetage pour l’aider. » a déclaré en substance le commissaire européen aux affaires monétaires. Prié de s’exprimer au sujet de ces rumeurs, il a déclaré: « Non, la Grèce ne fera pas faillite. Je vous prie. Dans la zone euro, le défaut de paiement, cela n’existe pas ».

Les rumeurs étaient apparues soulignant des plans en coulisse en vue de soutenir financièrement la Grèce, en cas d’aggravation de la crise qui affecte ce pays surendetté. Paris et Berlin ont démenti. En effet, dans les capitales européenne, le sujet de plan de sauvetage reste  tabou, les pays membres attendant que la Grèce prenne elle-même des mesures radicales pour assainir ses finances publiques.

Le Premier ministre grec Georges Papandreou a répété, depuis Davos, que son gouvernement était « prêt à  remettre de l’ordre dans la maison », à « aller de l’avant et à retourner la situation ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog