Magazine Cinéma

Contamination

Publié le 29 janvier 2010 par Olivier Walmacq

29 janvier 2010

Contamination

contamination_021

genre: horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 1980
durée: 1h30

l'histoire: Un cargo arrive à New York avec une cargaison d'oeufs qui tuent tous ceux qui se risquent à le toucher. Le colonel Stella Holmes mène l'enquête et demande à l'astronaute Hubbard de l'accompagner dans une plantation de Colombie dont le nom a été retrouvé dans le vaisseau spatial. Ils vont y découvrir une équipe d'hommes sous contrôle d'un alien monstrueux et qui produisent la les oeufs mortels pour les expédier partout sur la planète.

la critique de Eelsoliver:

Comme tout le monde le sait, le premier Alien, de Ridley Scott, a évidemment marqué les esprits. En 1980, Luigi Cozzi a donc la mauvaise idée de signer l'Alien Italien, le bien-nommé Contamination.
Une sorte d'Alien du pauvre, le talent et le pognon en moins. Toutefois, l'histoire est un peu différente puisque ce sont des oeufs pondus par un cyclope géant (ouarf !) qui font des ravages.

Ces oeufs monstrueux sont débarqués sur toute la planète et explosent devant ceux qui ont le malheur de s'approcher trop près ou de les toucher.
Contaminées, les victimes explosent quelques heures après. Un colonel et un astronaute (qui a effectué une mission sur Mars et qui a découvert l'origine de ces mêmes oeufs) mènent l'enquête.

Leurs recherches les amènent en Colombie où ils retrouvent le cyclope en question, une créature géante, responsable de cette contamination.
Le monstre de service est aidé par plusieurs personnes qui veulent détruire la planète et mettre fin à la race humaine. Les extraterrestres venus de Mars ont donc pour ambition d'envahir la Terre.
En résulte un film gore souvent ennyeux et terriblement mal joué. A éviter...

Note: 03/20

Posté par EELSOliver à 16:30 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [1] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : contamination, extraterrestres, film italien, gore, horreur, Italie, Luigi Cozzi, monstres

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines