Magazine Culture

Syndicats et organisations de l'éducation appellent à la grève demain

Par Actualitté
Plusieurs syndicats et organisations de l'éducation (FSU, CGT Educ'action, SNALC-CSEN, SNLC-FAEN et APSES) ont lancé un appel à la grève nationale pour demain.
Syndicats et organisations de l'éducation appellent à la grève demainIls entendent manifester principalement contre la réforme de la formation des enseignants et la politique de non-remplacement d'un professeur sur deux.
Au rang des revendications, les lycéens de la FIDL souhaitent que le gouvernement revoie sa réforme du lycée et notamment le programme de la seconde. Les professeurs de sciences économiques et sociales (réunis sous la bannière de l'APSES) eux, souhaitent que soient revus les projets de programmes pour la seconde. Selon l'APSES ceux-ci « gomment systématiquement les enjeux économiques et sociaux contemporains ».
L'AFP indique que sur Paris le cortège partira de la place Denfert-Rochereau (18e) à 13h30 et s'arrêtera station de métro Sèvres-Babylone (7e).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines