Magazine Culture

Une pluie de récompenses pour la BD jeunesse à Angoulême

Par Actualitté
Le Festival d'Angoulême a ouvert ses portes hier et déjà les récompenses pleuvent. Hier soir, ce sont les jeunes talents qui ont été récompensés.
Julien Neel a reçu le Fauve, Prix essentiel jeunesse pour le tome 5 de Lou. Guillaume Cauchat a été récompensé par le Prix jeune Talents pour Le bleu du mystérieux étui à la guitare. Loic Chevallier et Benjamin Gérard ont obtenu le Prix du Strip. Les écoles d'Angoulême ont décerné leur prix à Éric Buche pour son album Franky Snow et les collégiens de Poitou-Charente ont récompensé Alexis Nesme pour Les enfants du capitaine Grant.
Une pluie de récompenses pour la BD jeunesse à Angoulême
Les scolaires ont aussi eu droit à leur lot de récompenses : le prix d'Angoulême de la BD scolaire est revenu à Léopold Bensaid, le Prix humour à Pauline Hebert, le prix du meilleur scénario à Timothée Bart et le prix du meilleur graphisme à Cécile Bidault.
Par ailleurs Ségolène Royal, la présidente de la région Poitou-Charente, a profité de ces remises de prix pour annoncer le lancement d'un « appel à projets pour financer les créations des jeunes entreprises liées à l'image au sens large ».
Une pluie de récompenses pour la BD jeunesse à AngoulêmeUne pluie de récompenses pour la BD jeunesse à Angoulême
D'un autre côté, Martin Hirsch, le Haut commissaire à la jeunesse, a annoncé officiellement la création de son prix un « dessin en faveur de l'engagement citoyen » qui sera remis demain.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines