Magazine Culture

Prix unique de l'ebook : les Pays-Bas examinent la question

Par Actualitté
La question du prix unique du livre numérique fait rage, et plus encore cette année, cette question sera largement débattue. Même aux Pays-Bas, la Chambre n'est pas exempte de ces questions, puisque selon le ministre de l'Éducation de la Culture et des Sciences, une révision prochaine sera examinée dans le cadre quinquennal de la loi sur le prix fixe du livre, ou Wet op de vaste boekenprijs.
Prix unique de l'ebook : les Pays-Bas examinent la questionEn effet, le ministre souhaite étudier la pertinence de cette problématique appliquée au livre numérique. L'opportunité et la force de cette législation appliquées à l'ebook ont été examinées par une enquête, laquelle devrait aboutir à plusieurs scénarios sur l'avenir et l'évolution du marché.
La Société royale pour le marché du livre a également pris part aux réflexions et accepté de coopérer à de nouvelles recherches allant dans ce sens, ainsi qu'à la surveillance du marché. Si elle s'avère nécessaire, le ministre proposera un amendement provisoire accordant au livre numérique un prix fixe.
Des questions pratiques interviennent cependant, notamment sur la distribution et l'attribution d'un numéro d'ISBN, explique eReaders.
En France, l'Autorité de la concurrence, saisie par le ministre de la Culture avait répondu défavorablement à la pertinence d'un prix unique du livre numérique. Estimant que le secteur reste embryonnaire et nécessite tout d'abord un regard permis par un certain recul, l'Autorité avait considéré qu'un tel cadre « pourrait se révéler trop rigide ou rapidement obsolète et qui risquerait au final de ralentir le développement du marché ».

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines