Magazine Côté Femmes

Être mummy, c’est trendy.

Publié le 29 janvier 2010 par Trendymummy

course.jpg

Trendy Mummy » est né début janvier mais voilà plus d’ un an et demi qu’il était en chantier : quand elles s’y mettent à quatre, les idées des mummies pèsent lourd, d’où la gestation d’éléphant…

L’idée d’un blog de « môman » a germé y’a deux ans, pendant ma grossesse, - je sais c’est follement original…- néanmoins,mon gros ventre n’est pas le vrai déclencheur de l’aventure.

A l’époque, j’étais  assez friande d’un magazine online, alimenté par les posts de ses lectrices : Des filles dites « à la page », qui y allaient quotidiennement de leurs coups de gueule et états d’âme, dans l’espoir que leur article soit choisi pour figurer à la Une du site.

Pour y parvenir, fallait être bloggeuse influente et/ou écrire correctement, mais aussi tenir un bon sujet, un sujet porteur. Z’imaginez bien que dans un salon virtuel réservé aux filles, la maternité est un sujet porteur voire inévitable. Sauf que, qui dit « filles à la page », dit filles célibataires indépendantes, agressives dynamiques et dotées pour la plupart d’une paire de maxi corones : N’allez surtout pas leur causer périnée, ça les fait hennir.

Du coup en ce temps là, si t’avais le malheur d’être enceinte, t’étais persona non grata chez les filles à la page, et elles te le faisaient savoir sans ménagement. – Attends, c’est pas parce que t’es grosse qu’elles vont prendre des pincettes non plus ! Manquerais plus qu’elles te laissent leur place dans le métro aussi !-.

Donc tu tombais régulièrement à la Une sur des posts anti- mamans ultra violents et sur des phrases du style :  « J’ai l’impression de voir des ventres engrossés partout où je regarde, mêmes nos idoles au sex appeal accouché, sont toutes devenues des vaches à lait (même Angelina Jolie, c’est dire) » ou « ce n’est pas parce qu’on a un utérus que forcément on se doit de mettre bas ! ». sic.

Image_2.jpg

« Engrossée », « vache à lait » ou « à traire »: voilà la femme enceinte réduite à l’état de mammifère obèse et exploité, et le pire c’est que ça va pas aller en s’arrangeant après l’accouchement la mise bas. j’y ai lu des portraits de mères de famille que même Karl Lagerfeld, il est soft à côté avec son cliché de grosse mamma gavée de chips devant la TV. Les mères de famille c’est non seulement déformé et inapte à toute vie sexuelle vu le chantier sous la zone utérine mais en plus, c’est chiant vu qu’en gros, ça n’a qu’un sujet de conversation : le caca du p’tit dernier… Finalement, on comprend pourquoi les pères de famille vont voir si l’herbe est plus verte dans le pré d’à côté.

Je vous étonne si je vous dit que les propos de ces demoiselles m’ont passablement énervé ? Alors j’aurai pu y aller de mon petit “comment” assassin sous les articles comme beaucoup de mères et futures mères l’ont fait, mais j’ai préféré boycotter le site, tout simplement. Le féminisme a ses limites : Quand il est aussi extrême, il devient son contraire : On tombe dans le machisme le plus rétrograde, l’hystérie en plus.

Aujourd’hui, je ne vais pas vanter la beauté inégalable du corps plein et courbe de la femme enceinte- les 25 kilos de grossesse, je ne les ai pas trouvé particulièrement indispensables à mon sex appeal- ni vous parler du bonheur immmmmmmense d’être mère, de sentir tous les jours son cœur battre d’amour pour le petit être exquis qui vous comble de joies, etc, etc… -
même si c’est parfaitement vrai et que l’envolée lyrique n’est même pas de trop, n’en déplaisent à certaines-

J’ai juste envie de véhiculer une autre vision de la mère : la vraie. Une mère qui est avant tout une femme avec une activité professionnelle-ou pas-, une femme qui s’exprime autrement qu’en areuh, areuh, guizounou, qui aime la mode, le cinoche les sorties, les beaux garçons, et la littérature, si, si ! Une femme qui dit des conneries- et même parfois qui ose les écrire sur son blog…  Bref une femme à la page trendy, à laquelle nous quatre, auteurs de ce blog sommes fières de ressembler !

Vous êtes des nôtres ???

P1050529.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Trendymummy 374609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte