Magazine Autres sports

Kurt Warner annonce sa retraite

Publié le 29 janvier 2010 par Sixverges
Kurt Warner annonce sa retraiteSans surprise, Warner confirme qu’il accroche ses crampons après 12 saisons dans la NFL.
La rumeur flottait depuis le début de la semaine et Warner l’a confirmée en conférence de presse. Il a affirmé vouloir faire l'annonce tout de suite car il a plusieurs apparitions promotionnelles à faire dans la cadre du Super Bwl et qu'il préférait ne pas passer tout ce temps à répondre à des questions sur son éventuelle retraite. La commotion cérébrale qu'il a subie cette saison aurait été un facteur déterminant dans sa décision.
Il termine donc sa carrière avec les statistiques suivantes : 125 matches joués, 101 départs, 32344, 208 touchés, 128 interceptions, 65.5% de passes complétées et un rating de 93.7. Du solide.
Il a évidemment gagné un Super Bowl avec les Rams, prenant part au grand match deux fois dans des causes perdantes. Il a pris part à quatre Pro Bowls et fut nommé joueur le plus utile de la NFL en 1999 et 2001. On gardera toujours un excellent souvenir de la saison 1999 au cours de laquelle les Rams étaient sortis de nulle part pour gagner le Super Bowl. Il n’y a pas eu beaucoup d’équipes aussi excitantes que le Greatest Show on Turf.
Bien des gens se demandent si Warner a sa place au Temple de la Renommée et à notre avis il n’y a même pas de doute. Il fut un des cinq meilleurs quart-arrières de la NFL au cours des saisons 1999, 2000, 2001 et 2008, il a une bague du Super Bowl , il a gagné deux MVPs…Certains prétendent qu’il n’a pas joué suffisamment de matches mais on ne croit pas que ça diminue son impact sur la NFL. En plus il est un bon jack aimé de tous qui a su surmonter plusieurs embuches avant de trouver la gloire et la fortune dans la NFL. Son retour au sommet avec les Cardinals était aussi mémorable, il aura réussi à mettre sur la mappe une des pires franchisesdu sport professionnel. En plus, il nous a permis de faire plusieurs jokes sur son amour de Dieu et sur son épouse qui ressemblait jadis à Belgazou. Il devrait être un hall of famer juste pour ça.
Thanks for the memories, Jesus Boy!
La page Pro Football Reference de Kurt.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines