Magazine

Apple lance iPad !

Publié le 28 janvier 2010 par Adobuzz

Voici l'iPad, un appareil magique et révolutionnaire, à un prix incroyable. Présentation sur Adobuzz, de l'iPad.
Apple lance iPad !

Apple® a présenté aujourd'hui iPad, un appareil révolutionnaire pour surfer sur le Web, communiquer par e-mail, profiter de ses photos, regarder des vidéos, écouter de la musique, jouer, lire des livres électroniques et bien plus encore. Très réactif, l'écran Multi-Touch™ haute résolution d'iPad permet aux utilisateurs d'interagir physiquement avec les applications et les contenus. Avec seulement 13,4 mm d'épaisseur pour tout juste 680 grammes, iPad est plus fin et plus léger que n'importe quel ordinateur portable ou netbook. iPad embarque 12 applications novatrices conçues tout spécialement pour iPad et pourra faire tourner la quasi-totalité des quelque 140 000 applications de l'App Store. iPad sera disponible fin mars au prix incroyable de 499 $.

"iPad, c'est notre technologie la plus avancée dans un appareil magique et révolutionnaire, à un prix incroyable", a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. "iPad crée et définit une toute nouvelle catégorie d'appareils qui vont permettre aux utilisateurs d'interagir avec leurs applications et contenus d'une façon bien plus personnelle, intuitive et amusante que jamais."

iPad intègre 12 applications Multi-Touch de nouvelle génération. Chaque application fonctionne en mode portrait et paysage et s'anime automatiquement lorsque l'utilisateur fait pivoter iPad dans un sens ou dans l'autre. Avec son interface Multi-Touch précise, la navigation sur le Web devient une expérience totalement différente, bien plus interactive et personnelle que sur un ordinateur. Lire et envoyer des e-mails devient facile et amusant sur le grand écran d'iPad et avec le clavier tactile qui fait presque la taille d'un clavier étendu. Importez des photos depuis un Mac®, un PC ou un appareil photo numérique, parcourez-les dans des albums et partagez-les dans d'élégants diaporamas. Regardez des films, des séries TV et YouTube, le tout en HD, ou feuilletez les pages d'un livre électronique téléchargé sur le nouvel iBookstore d'Apple tout en écoutant votre musique préférée.

iPad fait tourner la quasi-totalité des quelque 140 000 applications de l'App Store, y compris les applications que vous avez déjà achetées pour votre iPhone® ou iPod touch®. L'iTunes® Store est le magasin de vente en ligne de musique, de séries TV et de films le plus populaire au monde, avec un catalogue de plus de 11 millions de chansons, plus de 50 000 épisodes de séries TV et plus de 8 000 films, dont plus de 2 000 sont proposés en haute définition pour une qualité exceptionnelle. Apple a également annoncé la nouvelle application iBooks pour iPad, qui comprend le nouvel iBookstore d'Apple, le meilleur moyen de parcourir, acheter et lire des livres sur un appareil mobile. L'iBookstore proposera les livres de grandes maisons d'édition, mais aussi les livres d'éditeurs indépendants.

Le superbe écran rétroéclairé par LED de 9,7 pouces utilise la technologie IPS pour produire des images parfaitement nettes et des couleurs homogènes, avec un angle de vision ultra large de 178 degrés. Avec sa surface capacitive, l'écran Multi-Touch est incroyablement précis et réactif, aussi bien pour la navigation sur le Web que pour les jeux. Le clavier tactile intelligent lancé sur iPhone prend une nouvelle dimension sur le grand écran d'iPad et se rapproche d'un clavier étendu. iPad peut également être connecté à un clavier classique grâce au nouvel iPad Keyboard Dock.

iPad est disponible en deux versions : l'une avec connectivité Wi-Fi, l'autre avec connectivités Wi-Fi et 3G. iPad intègre la dernière technologie Wi-Fi 802.11n et les versions 3G peuvent atteindre des débits de 7,2 Mbits/s sur les réseaux HSDPA. Apple et AT&T ont annoncé de tout nouveaux forfaits 3G prépayés pour iPad avec activation et gestion sur l'appareil.

Tarifs et disponibilité
iPad sera disponible au niveau mondial fin mars, au prix de vente conseillé de 499 $ pour le modèle 16 Go, 599 $ pour le modèle 32 Go et 699 $ pour le modèle 64 Go. Les modèles Wi-Fi + 3G seront disponibles en avril aux États-Unis et dans certains pays au prix de vente conseillé de 629 $ pour le modèle 16 Go, 729 $ pour le modèle 32 Go et 829 $ pour le modèle 64 Go. iPad sera commercialisé aux États-Unis sur l'Apple Store® en ligne (www.apple.com), dans les Apple Store et chez certains Revendeurs Agréés Apple. Les tarifs et la disponibilité dans les autres pays seront annoncés ultérieurement. iBookstore sera disponible aux États-Unis dès le lancement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte