Magazine Emarketing

Avec Google Reader suivez même les Sites Sans Flux

Publié le 27 janvier 2010 par Actualitesreferencement

Nous ne vous ferons pas l’affront de vous expliquer ce qu’est un Flux RSS ni même ses différents avantages tant il est devenu naturel de l’utiliser de nos jours.
L’équipe de Google Reader vient d’annoncer que l’on pourra désormais suivre n’importe quel site ou page même s’ils ne disposent pas de Flux RSS afin de déceler le moindre des changements.

L’intérêt principal de cette nouveauté réside dans le fait de suivre une page spécifique et non un site. Imaginons que vous vouliez suivre les derniers produits du site Google.org, il vous suffira de cliquer sur « Ajouter un abonnement » dans Google Reader et d’entrer l’URL http://www.google.org/products.html. Cliquez alors sur « Créer un Flux » et Google Reader s’occupera de visiter régulièrement la page fournie en vue de découvrir des changements et les affichera sous forme de nouveaux items.

googlereader

Si vous ne voulez pas qu’une des pages de votre site soit indéxée vous pouvez toujours utiliser la balise « <meta name= »googlebot » content= »noarchive »> ».

Il faut savoir que cette fonctionnalité n’est disponible qu’avec la version anglaise de Google Reader donc si vous voulez essayer il vous faudra d’abord passer votre compte en Anglais, d’ajouter la page souhaitée et enfin de revenir en Français.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitesreferencement 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines