Magazine High tech

iPad : la marque n'appartient pas à Apple !

Publié le 28 janvier 2010 par Alain Werner
Apple n’aurait pas correctement réservé iPad,  le nom de sa tablette et devrait avoir des difficultés à utiliser la marque en Europe et aux Etats-Unis.
En effet la marque iPad aurait était déposée par Fujitsu en juin dernier, c’est ce que révèle ce matin l’United States Patent and Trademark Office (USPTO), elle a d’ailleurs commercialisé un produit mobile sous ce nom il y a quelques années.
En septembre, Apple s’était opposé à la déposition de la marque iPad par Fujitsu, la jugeant trop proche de iPod. A l’heure d’aujourd’hui la marque iPad n’appartient ni à Apple ni à Fujitsu.
Pour l’Europe c’est une autre affaire : en effet c’est la société STMicroelectronics qui a déposé la marque iPad depuis le 1er septembre 2000 auprès de l’Office d’enregistrement des marques de l’union européenne. Le plus drôle : que la société est le fournisseur de l’accéléromètre intégré dans les iPhone et iPod Touch de Apple (ainsi que dans iPad). Alors est ce qu’elle va abandonner le nom de marque pour conserver de bonnes relations avec Apple ou va t’elle garder la possession de la marque ?
A votre avis ?


Article original écrit par Alain et publié sur iPhone-France, ©2009, iPhone-France
suivez-nous sur Twitter et Facebook

Billets similaires


&callback;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Werner 313 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines