Magazine Autres sports

Le next one "Prise 2"...

Publié le 27 janvier 2010 par Allezlesbleus

Le site Footbec nous présente cette année encore, son "Next One", et laissez-nous vous dire qu'il est impressionnant. On vous suggère d'aller lire l'article pour voir ce que ses entraineurs disent de ce jeune homme de 6'2 -285, Junior Luke des Loups de Curé-Antoine-Labelle de la ligue juvénile AAA.
La bande de Footbec n'a pas eu à faire du scouting de haut niveau car Junior a été choisi quelques jours plus tard, athlète par excellence du Juvenile AAA, lors d'un banquet animé entre autre par notre Joash Gesse, lui-même un ancien Loup.
Notez qu'on dit grand bien de Junior non seulement grâce à son gabarit, mais également à sa vitesse. On le compare à Renaldo Sagesse (ancien du CVM) qui évolue avec les Wolverines du Michigan depuis quelques années. À titre d'observateur de football, on ne saurait trop conseiller à Junior de s'informer auprès de gens comme Shomari Williams , ancien joueur de Houston et maintenant finissant avec Queen's qui se spécialise dans l'aide à ce genre de recrue. Il mentionnait récemment que le problème avec les Canadiens est que ceux-ci se prennent souvent trop tard et ne donnent pas suffisamment de temps aux universités américaines pour bien les évaluer. De plus, avec les nouvelles règlementations collégiales, il n'a droit qu'à une année de CEGEP avant d'être "pénalisé".
Il a joué principalement sur la D-line, mais a également évolué sur la ligne offensive et il a même été porteur de ballon, cependant à voir son physique sur les photos ainsi que sa surprenante mobilité, on le voit aisément comme Left Tackle... On rappelle que dans la NFL, le LT, dû à sa tache de protection du côté blindside du quart-arrière, est souvent le second plus haut salarié de l'offensive...
Pour les curieux, vous pouvez aussi allez voir les #2 et #3 de Footbec.
Dans un autre sujet, si quelqu'un aurait la gentillesse d'enregistrer le Team World vs Team USA, samedi à midi, et de nous en faire parvenir une copie, nous lui en serions éternellement reconnaissant. Avec Vidéotron, s'inscrire à NFL Networks nous fait embarquer dans un forfait qui coûte autour de 400$ par an!! Nos coordonnées sont dans la marge de droite.

Merci à Footbec pour l'utilisation de la photo

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3258 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines