Magazine Culture

Une exposition One Piece au Festival d'Angoulême

Par Actualitté
Le manga le plus populaire au Japon, qui aura bientôt sa propre attraction à Lagunasia, One Piece a droit à une très belle exposition au Manga Building durant le Festival d'Angoulême.
Une exposition One Piece au Festival d'AngoulêmeCette exposition a été scindée en deux parties. La première présente l'univers des vrais pirates, avec des portraits de pirates célèbres, un bref historique mais aussi la place de la piraterie dans la littérature et dans le cinéma et « une sélection d'objets pirates ».
La deuxième partie est plus centrée sur l'oeuvre d'Eiichiro Oda. On pourra y retrouver des portraits des personnages principaux, une quarantaine de fac-similés des planches originales, des illustrations issues de la série animée et des animes et une évocation des lieux et objets importants dans ce manga.
Des acteurs déguisés en personnages de One Piece seront présents autour d'une « île au trésor en volume » que l'on pourra retrouver au centre de l'exposition. Et pour animer le tout des ateliers dessin et quatre plates-formes Wii (équipées des jeux One Piece : Unlimited Cruise 1 et 2) seront mis en place au sein même de l'exposition.
Voilà une exposition qui ne devrait pas laisser indifférent les amateurs de One Piece et de piraterie.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines