Magazine Internet

Doodle, pour prendre date

Publié le 29 janvier 2010 par Jean-Michel Plisson

Doodle, pour prendre date

Doodle est une webapp permettant de trouver facilement une date de réunion commune à plusieurs personnes. Cela permet de caler très facilement une réunion professionnelle mais aussi de programmer un événement avec des amis ou des membres de sa famille.

Doodle, pour prendre date

Le principe de Doodle est très simple. Vous créez un événement, vous choisissez quelques dates possibles avec des horaires, vous demandez aux participants d’indiquer les dates qui leur conviennent et Doodle fait apparaître les dates communes à tout le monde.

Trouver une date commune se fait en 4 étapes.
Etape 1 : Donner un titre à votre événement et une description facultative. Indiquez votre adresse mail pour être averti chaque fois que quelqu’un choisi une date.
Etape 2 : Sélectionnez les dates que vous proposez en cochant des jours dans un calendrier.
Etape 3 : Pour chaque date proposée, indiquez une heure de début, une plage horaire et éventuellement un lieu.
Etape 4 : Envoyez l’invitation à votre événement que vous venez de créer aux personnes de votre choix. Vous pouvez envoyer manuellement un lien vers votre événement ou vous pouvez laisser Doodle gérer les envois.
A la fin de l’opération, Doodle vous fournit un lien d’administration ce qui permet de modifier et annuler votre événement ainsi que de suivre les résultats.

Twitter Bill Gates

Notez que cette webapp est 100% gratuite et qu’il n’est même pas besoin de s’inscrire. En plus vous pouvez facilement connecter votre calendrier Outlook, iCal, Google ou Yahoo! et re en plus, Doodle existe en version iPhone, Facebook et widget iGoogle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Michel Plisson 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine