Magazine

Le groupe Black Eyed Peas accusé de plagiat

Publié le 29 janvier 2010 par Suisseblog

black eyes peasLa chanteuse Phoenix Phenom, de son vrai nom Ebony Latrice Batts, en association avec Manfred Mohr, a déposé plainte contre le groupe Black Eyed Peas qui sera donc poursuivi en justice. La raison? Plagiat de son titre « Bom Dynamite ».

Prenez ce morceau, rajouter un de peu de l’électro de David Guetta et sur le fond le rytme et les paroles de « Boom Boom Pow » ressemblent quand même beaucoup au titre de Phoenix Phenom qui déclare avoir soumis sa chanson « Boom Dynamite » aux cadres de la major Interscope Records bien avant que les Black Eyed Peas écrivent leur célèbre titre. Son avocat déclare: « La simple écoute de la chanson démontre par elle-même que ces chansons sont substantiellement similaires et que l’accroche des deux titres sont virtuellement identiques dans le rythme et les paroles ».

Ce serait donc le deuxième plagiat du groupe. En effet l’été dernier, le DJ anglais Adam Freeland accusait le groupe de plagiat. Il estimait que son titre « Mancry » avait servi de base au tube « Party All the Time » des Black Eyed Peas. Finalement, les deux parties s’étaient arrangées à l’amiable.

Mais où est l’originalité des Black Eyed Peas si ces derniers sont obligés de copier ou du moins de s’inspirer fortement d’un titre déjà présent?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Suisseblog 13575 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte