Magazine Bons plans

Jardinier

Publié le 30 janvier 2010 par Magalipaquis

jardinierVous avez besoin d’un jardinier pour effectuer divers travaux de jardinage? Et vous vous demandez si tous les travaux de jardinage peuvent rentrer dans le périmètre des services à la personne et vous faire bénéficiez des avantages fiscaux? Nous allons dans cet article vous aider à y voir plus clair sur ce point.

Certains travaux de jardinage sont inclus dans le champ des services à la personne et permettent donc au particulier de bénéficier des avantages fiscaux des services à la personne soit une réduction ou un crédit d’impôt de 50%.

Les travaux de jardinage rentrant dans le périmètre des services à la personne sont les travaux de jardinage courants que l’on peut effectuer sans formation particulière soit :

  • Tailler des haies ou des arbres
  • Débroussailler
  • Déneiger les abords directs du domicile
  • Ramasser les déchets occasionnés par la prestation de jardinage

Vous vous devez de fournir au jardinier le matériel nécessaire lorsque vous l’employez directement à domicile (emploi direct) ou lorsque celui-ci est envoyé par un organisme mandataire.
Lorsque le salarié est employé par un organisme prestataire, le matériel adéquat doit être fourni par celui-ci.

Ces prestations rentrant dans le cadre des services à la personne (les petits travaux de jardinage sont définis dans la liste des activités de l’article D. 7231-1 2° du Code du Travail), vous pouvez bénéficier des avantages fiscaux.
Si vous êtes imposable, vous avez droit à une réduction d’impôt de 50% du montant des sommes versées dans le cadre des services de jardinage dans une limite de 1500 euros soit des frais réels de 3000 euros par an.
Si vous n’êtes pas imposable, vous avez droit à un crédit d’impôt de 50% du montant des sommes versées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Magalipaquis 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte