Magazine Culture

Le Prix René-Mauriès distingue chaque année de jeunes élèves journalistes

Par Actualitté
Le Prix René-Mauriès distingue chaque année de jeunes élèves journalistesLe journaliste et grand-reporteur René-Mauriés (1921-1999), ancien rédacteur en chef de La Dépêche du Midi, a donné son nom au prix qui chaque année distingue les meilleurs travaux accomplis par des élèves de troisième année de l'Ecole de journalisme de Toulouse (EJT). Soutenu par la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées et la mairie de la Ville rose, cette cinquième édition vient récompenser Marwan Chahine.
Cette élève a réalisé pour le compte du journal Libération un reportage sur la polygamie intitulé « Un homme, deux femmes, treize enfants ». Elle rendait ainsi compte des difficultés que rencontrent des familles d’origines maliennes habitant en région parisienne.
En second prix, ce sont les travaux de deux élèves sur le Centre d'Accueil des Français d'Indochine de Sainte-Livrade (Lot-et-Garonne) qui ont été récompensés.
Dirigée par Bertrand Thomas, l'Ecole de journalisme de Toulouse (EJT) a été aussi présidée par René Mauriès (Prix Albert Londres 1956 et Prix Interallié 1974) jusqu'en 1999.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines