Magazine

Facebook: attention danger

Publié le 30 janvier 2010 par Julie Bbg
FB.jpg

Les zamis, savez-vous qu'il est possible d'être narcissique et schizo au point d'avoir deux profils Facebook, deux profils twitter, et deux blogs?

J'essaie de dissocier les infos que je communique sur ces doubles-vies virtuelles et on peut dire que mon profil facebook perso, c'est à dire celui auquel très peu d'entre vous ont accès, est un peu mon catalogue d'auto-promotion.


Des photos de mes vacances, des photos de mon homme, de ma tronche de cake après quelques verres, mais surtout des photos de ma fille en veux-tu-en-voilà...: ma tata de Bab-El-Oued peut les consulter et mes copines de Lalaland itou.


Et tu vois pas que cette semaine, alors que je venais de télécharger quelques photos de mini-me dans diverses situations sur mon compte Facebook personnel donc, un ami avocat m'alerte quasi-instanténement pour me dire "non Julie! enlève ça tout de suite, crois-en mon expérience, c'est la pire des conneries à faire"!!

What???? Mais pourquoi? Mon compte est encore mieux sécurisé que le Kremlin, de quoi me causes-tu l'ami??

Je vous passe les échanges qui ont suivi et vous signale donc la chose suivante qui me vient de source sûre (entendre juriste doublé de contacts aux RGs):

Tous les paramètres de sécurité que nous installons sur nos profils sont bidons et facilement crakables. Il est apparemment fréquent que les photos d'enfants diffusés sur Facebook à usage privé se retrouvent finalement entre les mains de pédophiles sur leurs réseaux de grands malades. Mon pote m'a indiqué avoir hélàs à traiter de genre de dossiers beaucoup plus souvent qu'on ne le pense (!), et là, inutile de vous dire que pour une mère, ce genre d'infos fait l'effet d'un électro-choc.

J'ai du coup supprimé quasiment toutes les photos où ma progéniture apparait et vous conseille d'en faire autant.


A bon entendeur... yé vous souhaite un bon week-end :-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par René
posté le 01 mars à 09:22
Signaler un abus

J'espère pour vous que çà se soigne votre maladie, vous risquez de finir dans un sanitarium avec toutes ces peurs que vous avez! À bon entendeur, René

A propos de l’auteur


Julie Bbg 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte