Magazine Voyages

BD comme…

Publié le 30 janvier 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

BD comme… Base de Données, Banque de Dons, Boulevard,…, mais surtout BD comme Bande Dessinée !

Bandeau Festival International de la BD 2010

Si vous ne le savez pas déjà le Festival International de la BD d’Angoulême a commencé jeudi 28 janvier et durera jusqu’au dimanche 31 janvier 2010. Il s’agit d’un festival annuel de plus en plus international car de nombreuses personnalités de ce monde y sont présentes et viennent de tous les pays. Cette année par exemple, les artistes russes sont à l’honneur.

Comme chaque année, il s’agit du rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de Bande-Dessinées ! Il s’agit d’un week-end très riche en Rencontres, Evénements, Expositions, Spectacles, Auteurs/Éditeurs présents. En plus d’être une promenade et une réelle découverte pour les uns, pour les autres il s’agit d’une réelle compétition avec des prix à la clé : la sélection officielle, la sélection Patrimoine, la sélection jeunesse, la sélection alternative, le prix des Écoles d’Angoulême, le prix de la BD des Collégiens du Poitou-Charentes.

Festival international de la BD 2010

Le programme du Salon International de la BD vous est proposé chaque jour sur ce lien. De nombreux spectacles et conférences sont prévus aujourd’hui, samedi.

Selon vos gouts et vos envies, vous pourrez vous intéresser plus précisément au Festival d’un point de vue classique avec les Grands classiques de la BD, ce festival propose également un parcours Jeunesse. Vous pourrez également y découvrir le meilleur de la bande dessinée alternative internationale ou encore ce que l’on appelle les artistes indépendants ; Vous y trouverez aussi toute une partie consacrée à la Bande Dessinée japonaise ou Manga et pourrez approfondir ce monde de la Bande Dessinée au travers de rencontres, projections et expositions exclusives… Vous aurez également l’opportunité de choisir un parcours « incontournable » afin de me manquer sous aucun prétexte les événements les plus essentiels de cette nouvelle édition…

Alors allez-y nombreux ! Ne manquez pas ce rendez-vous annuel !

Pour suivre le festival de la BD en direct et en images, voici les vidéos du festival tournées chaque jour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine