Magazine Cinéma

Up in the air {In the air}, de Jason Reitman

Par Missacacia
Up in the air {In the air}, de Jason Reitman
Film de Jason Reitman (2010)
Avec George Clooney, Vera Farmiga, Anna Kendrick, Jason Bateman, Danny McBride, Melanie Lynskey, James Anthony, Steve Eastin, Dave Engfer, Doug Fesler.
Ryan Bingham parcourt les Etats-Unis pour virer des employés à la place de leur patron. Une vie solitaire et égoïste passée presque à temps plein entre avions et hôtels. Mais un changement de stratégie de sa compagnie va changer la donne... (Source FilmdeCulte)
Après Thank you for smoking (que je n'ai pas encore vu, oui bouhh la honte) et Juno, Jason Reitman est de retour sur les écrans avec ce Up in the air, avec, en plus, en tête d'affiche George Clooney, que de bons arguments en somme. Spécialiste du licenciement, Ryan Bingham n'a aucune attache, il vit par et pour les voyages. Son appartement vide et blanc ne ressemble à rien, tout le contraire de son compte de points miles. Deux rencontres vont changer la donne, une nouvelle employée de son entreprise vendant le concept du renvoi en ligne et une business woman qu'il croise au bar d'un hôtel.
Mêlant des situations parfois drôles et cyniques, Up in the air démarre brillamment, avec originalité, sur un ton convaincant et divertissant, le thème des relations humaines étant l'un des points central. La suite du film tombe un peu plus dans le consensuel, même si quelques bons moments pointent quand même le bout de leur nez. Je ne sais même pas trop si la fin me plait, l'enthousiasme est moins présent, mais on ne peut pas dire que je sois sortie déçue du film. Loin de là.
Du côté des autres personnages, j'ai beaucoup aimé les deux rôles féminins, avec chacune leur personnalité et leur charme bien à elle. J.K. Simmons, Jason Bateman, Zach Galifianakis et Chris Lowell font aussi une apparition. Un film à voir tant pour son casting parfait (et je ne vois pas d'autre acteur à la place de George dans ce rôle) que son récit et l'humour présent tout au long du film. La bande son est également des plus plaisante. 4.5/6

Retour à La Une de Logo Paperblog