Magazine Internet

Yoolink, pour tout partager d’un clic

Publié le 30 janvier 2010 par Fab

Dans ma liste d’outils à tester depuis un moment déjà : Yoolink.

Yoolink est à la fois un service vous permettant de partager vos liens et un réseau social pour suivre les infos de votre communauté, un peu comme Twitter.

Vous téléchargez en fait un petit bouton sur votre barre de navigation. En cliquant dessus, vous pouvez partager la page que vous êtes en train de lire sur Twitter, Facebook, Delicious et Linkedin. Elle est également automatiquement ajouter à votre espace Yoolink.

Un mode avancé permet d’ajouter un commentaire ou d’apporter une description de la page que vous vous apprêtez à envoyer. Le petit plus intéressant : Yoolink réduit automatiquement l’URL de la page. Et vous pouvez aussi ajouter vos mots-clés.

Seul petit bug que je n’ai pas encore résolu : le texte qui apparaît sur Twitter est systématiquement tronqué par rapport à celui mentionné en prévisualisation.

Pour ma part, ayant découvert Feedly récemment, je le préfère à Yoolink pour poster sur Twitter. Feedly fonctionnant sous Firefox, Yoolink reste une alternative intéressante et surtout rapide lorsque vous êtes sur Internet Explorer.

Je n’ai par contre pas encore testé le côté réseau social de Yoolink.

Classé dans :Autres outils 2.0 Tagged: Feedly, Yoolink

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fab 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines