Magazine Cyclisme

Julien Alaphilippe médaille d'argent en cyclo-cross

Publié le 30 janvier 2010 par Jeanpaulbrouchon

Challenge_national_de_cyclo_cross_-_quelneuc_juniors_moy Julien Alaphilippe, licencié à l’US Florentaise, vient de décrocher une médaille d'argent aux championnats du monde juniors de cyclo-cross et manque de peu le titre mondial puisqu’il n’est battu que de quelques centimètres au sprint par le représentant de la République tchèque, Tomas Paprstka.

Alaphilippe s’était mis en évidence au mois de décembre dernier en remportant l’épreuve de Coupe du Monde de Zolder.

C’est la troisième année consécutive que l’équipe de France place l’un de ses représentants sur le podium mondial des juniors après Arnaud Jouffroy (or en 2008) et Alexandre Bouillon (bronze en 2009)

Le favori de l’épreuve, David Van der Poel (petit-fils de Raymond Poulidor ) se classe sixième après une chute dans le dernier tour alors qu’il se trouvait en compagnie des hommes de tête. Il quitte néanmoins les rangs juniors avec la victoire dans la Coupe du Monde. La saison prochaine, il évoluera chez les Espoirs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanpaulbrouchon 535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines