Magazine Culture

Pétales

Par Liliba

Guadaluppe NETTEL

coeur

p_tales

Un photographe fasciné par les paupières, une spectatrice de scène d'onanisme incongrue, un quidam qui découvre dans un jardin botanique sa vraie nature de cactus, un chasseur d'odeurs qui traque sa Fleur dans les toilettes pour dames..., qu'ils soient monomaniaques, voyeurs ou paranoïaques, tous les personnages ici mis à nu portent l'obscur attrait des conduites déviantes jusqu'au cœur de notre Luna Park ordinaire. Certains tentent d'en guérir, les autres se laissent porter par l'amer plaisir. Tenant fermement son cap dans les eaux troubles du malaise, de l'obscène, de ce que l'on préfère généralement ignorer, l'auteur dévoile dans leur plus déconcertante intimité les âmes tourmentées qui croisent notre route. Dans la grâce équivoque que recèle cette zone grisée, frontière entre la beauté et la laideur, erre souvent le "monstrueux" qui nous habite.

.

Un personnage différent dans chaque nouvelle, mais dans toutes cette atmosphère étrange, un peu malsaine, déstabilisante. La folie rode un peu partout, dans les caractères bien sûr, mais aussi dans ce monde stupide ou cruel dans lequel nous évoluons ici. On a la chair de poule, on s'ébroue un peu, on lève les yeux mais finalement on reprend bien vite le fil de la lecture, tant le style de l'auteur est beau, fluide, poétique, et tant on a envie de savoir comment finissent ces histoires bizarres et un peu glauques.

Un grand merci à Leiloona pour ce livre voyageur !

livre_voyageur_anim_

Pascale a beaucoup aimé aussi sa lecture, de même que Fashion,  Ys, Keisha et tous les avis trouvés ici ou là semblent être très positifs. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Liliba 2705 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines