Magazine Sport

Le Mans 1-3 TFC: Toulouse achève janvier en beauté

Publié le 30 janvier 2010 par Lgs

959-gignac_toulouse_joie_maxVainqueurs du Mans (1-3), ce soir, les Toulousains font une très belle opération en mettant au classement la pression sur Paris et Valenciennes (qui jouent demain) et en creusant un écart conséquent sur leurs adversaires du jour, premiers relégables (16 pts).

Après une première mi-temps timide, les joueurs d’Alain Casanova ont rapidement su accélerer pour mettre en difficulté une bien pâle arrière garde mancelle. Une nette domination concrétisée par l’ouverture du score superbe, de Paulo Machado, d’un plat du pied qui vient nettoyer la lucarne d’Ovono. Imparable (0-1, 52e).

PREMIER BUT POUR KAZIM

Quelques minutes plus tard et alors que Colin Kazim-Richards (dit Kazim Kazim) vient de faire son entrée en jeu, l’international turc fait la différence sur son côté droit et centre au second poteau. La frappe de Luan, démarqué, est contrée mais Gignac pousse le ballon au fond des filets. L’avant-centre du TFC inscrit là son sixième but de la saison (0-2, 62e).

Toulouse a fait le plus dur. Mais va pourtant se faire surprendre sur une frappe d’Idir Ouali, qui trompe Valverde et relance les locaux (1-2, 70e). Un espoir qui restera vain, Toulouse gérant de manière sereine la fin de rencontre, ajoutant même un troisième but en contre, par Kazim, sur un centre de Luan. Le néo-toulousain inscrit là son premier but en Ligue 1 après une entrée convaincante sur le côté droit (1-3, 83e).

Toulouse s’impose une deuxième fois à l’extérieur en janvier (après Valenciennes, 1-3) et reprend, provisoirement, une place dans les dix premiers.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine