Magazine Asie

Le Wat de la purification du corps.

Publié le 30 janvier 2010 par Letirailleur

Thaïlande : Province de Nong Khai. Le Wat Doi Walalam

Le 22 janvier, avec les sœurs de Nook, sa mère, sa tante et un cousin nous avons rendus visite à un moine réputé pour les bons conseils qu’il donne aux familles ayant un souci ou des problèmes à régler ou tout simplement savoir si le futur sera bon pour eux. (C’est un genre de confessionnal)

Ce lieu se trouve au Wat Doi Walalam qui se situe à 25 km à l’est de Nong Khai.

DSCF2779

DSCF2782

DSCF2785

Il nous a fallu plusieurs heures d’attente avant que nous puissions nous présenter devant le moine le temps que les personnes arrivées avant nous soient passées.

Une particularité de ce lieu est que les personnes qui expliquent au moine le pourquoi elle est là n’est pas fait dans la stricte intimité. Toutes les personnes autour entendent le problème de la personne ou de la famille. Pour Nook et ses sœurs, c’était de savoir si l’avenir sera bon.

DSCF2770


DSCF2771-1

Sur la photo ci-dessous, non il n’y a pas de cadavre sous le linceul. Le corps est bien vivant. Cette personne n’ayant pas passé une excellente année 2009 désire changer de vie en simulant la mort. La « renaissance » du corps par le moine permettra à cette personne de démarrer une nouvelle vie.

DSCF2774


Ci-dessous, se sont deux jeunes garçons qui n’ont toujours pas trouvé de travail. Ils désirent partir travailler à l’étranger et demande la bénédiction du moine. Après les prières d’usages, leurs corps seront « purifiés » à grande eau par le moine

DSCF2788


DSCF2789

DSCF2791

DSCF2793


Après la petite gamelle en plastique, c’est le seau qui est employé.

DSCF2796.JPG



Voici des coutumes peut courantes auxquelles j’ai encore assisté ce jour.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letirailleur 3507 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog