Magazine Culture

Kelis feat. Baptiste, They Say + Chris Brown feat. Kelis, They Say

Publié le 30 janvier 2010 par Mysoulblog
Kelis feat. Baptiste, They Say + Chris Brown feat. Kelis, They Say
Sur ce coup, je peux remercier la plus avisée de mes Twiends (Twitter + Friends), @Hedia, qui m'a involontairement mise sur la piste de ce morceau, via son dernier tweet au sujet de David Guetta (qui vient de donner une interview au webzine Idolator). De la star des DJs actuels à Kelis, il n'y a qu'un pas, puisque ce dernier a produit le nouveau single de la sulfureuse pin-up du electro/R&B;, "Acapella". Premier titre de son nouveau projet "FleshTones" a avoir été dévoilé, il préfigure un virage totalement dancefloor pour l'ancienne muse des Neptunes, dont le retour est orchestré par différents producteurs issus de la scène electro house mondiale (Diplo, Boys Noize, le londonien Switch).
Et parmi la liste des collaborateurs de Kelis sur "FleshTones" (qui devrait arriver dans nos bacs au début du printemps), outre Will.i.am, un nom a tout particulièrement retenu notre attention. Il s'agit d'un certain Jean Baptiste, membre du collectif de producteurs Free School. Opérant parfois sous le pseudo de Paper Boy, il a co-écrit et/ou co-produit le "Meet Me Halfway" des Black Eyed Peas (et plusieurs autres morceaux de l'album "The E.N.D."), mais aussi "Photographs" sur le dernier album de Rihanna et... plusieurs titres sur Graffiti, l'album de Chris Brown. Dont le fameux "They Say", bonus track de l'édition japonaise de l'opus, dont je vous parlais il y a quelques jours.
On a désormais l'habitude (ô joie d'internet) que plusieurs versions démo d'un même titre, enregistré par des artistes différents, filtrent sur la toile. "They Say" ne déroge pas à la règle, puisque comme nous l'apprend Idolator, cet entêtant club banger, comme on dit dans le jargon, a aussi été enregistré par Kelis.
Vous n'êtes pas sans ignorer que j'avais littéralement craqué sur la version de Chris Brown, mais je dois avouer que cette relecture féminine du titre (dont la production n'a par contre pas changé d'un iota), me réconcilie aisément avec Kelis, peu convaincue que j'étais pas son turbulent "A Capella".
Et si votre cœur balance entre les deux versions, inutile de vous torturez plus longtemps. Un mashup nous permet aussi d'apprécier le titre sous forme de duo (que demande le peuple ?).
Sources : Idolator et The C.S.Perspective.
Le site officiel de Chris Brown.
Le site officiel de Kelis et son Twitter.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mysoulblog 2346 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines