Magazine Info Locale

Attention aux gelées et à la neige !

Publié le 31 janvier 2010 par Assoacp
Attention aux gelées et à la neige ! Comme prévu l'hiver refait un passage marqué sur la Corse depuis la nuit dernière, avec l'arrivée d'air glacial de Russie. En fin de nuit, la neige est de nouveau tombée plus bas que prévue (200m), la région Bastiaise a même eu des flocons pendant une petite demi-heure qui n'ont pas tenus au sol cependant. En revanche au dessus de 200m, la neige tient ! Prudence sur les routes donc..
Il a également neigé sur Cardo ou là, la neige tient, idem sur les hauteurs du Cap-Corse. Les hauteurs de Bastia sont également enneigés (Teghime, le Pigniu), ainsi que vers l'Île Rousse, mais pour le moment cela ne perturbe pas la circulation dans la mesure où la neige s'est calmée.

Pour le reste de la journée, quelques petites averses de neige pourraient se produire ici où là à très basse altitude, mais rien de bien important à priori. L'air froid continuera à s'accentuer durant la soirée, et surtout pour la nuit prochaine, où les gelées seront fréquentes et pourront approcher les littoraux.. Il faudra donc être très prudent sur les routes.

Demain, l'air froid sera toujours présent, et l'instabilité neigeuse pourrait être plus forte que ce dimanche. Tendance à confirmer toutefois.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine