Magazine Animation

Un secret entre nous

Par Christophe Le Vaillant @mceogroup
La communication interne, c’est d’abord une communication destinée à une population interne. Cette lapalissade pour vous dire que cette semaine encore, j’ai vécu avec des clients des événements très sympas avec des imprévus, des changements de dernière minute, des secondes émouvantes, des situations « stressantes », des animations institutionnelles et participatives, d’autres plus ludiques, etc. Mais vous ne saurez rien de plus, puisque ces événements étaient à destination d’une population interne.
Non ! Non ! N’insistez pas… je ne vous indiquerai ni les noms des différentes sociétés, ni les thèmes abordés… Mais alors pourquoi ce « billet » ? Simplement pour vous dire que dans nos métiers de « prestataires, fournisseurs, partenaires » de communication interne, la confidentialité est LA règle d’or. Un événement interne dans une entreprise appartient uniquement à l’entreprise, à elle seule.
Je voulais évoquer ce thème avec vous car je suis choqué d’entendre telle ou telle agence de communication évoquer publiquement de ce qu’elle organise pour ses clients, en évoquant les problématiques et les réponses apportées souvent sans que les clients ne l’aient autorisé !
« Nul n’est parfait, même pas les Hommes », André Gide n’avait pas tort… et il m’est certainement arrivé de laisser ma langue fourcher…mais en laissant ensuite les coordonnées de mon client pour + si affinités !
Dans notre métier, l’éthique, c’est très important. Mais, il est encore plus essentiel à mes yeux de ne pas rester dans l’incantation et d’être en adéquation entre ce que l’on dit et ce que l’on fait. L’annonceur doit avoir confiance en son agence, l’agence ne doit jamais jouer avec son annonceur. Cela s’appelle le respect mutuel. La base de ce respect, c’est d’abord la confiance. La Vérité a horreur du mensonge ! Allez zou… une lapalissade en « chute » ! Bonne semaine.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Le Vaillant 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog