Magazine High tech

10 premières applications 'Barcode' sur l'AppStore et l'Andoïd Market : 3 400 avis pour l'un et 75 000 pour l'autre #barcode #QR Code #Datamatrix #EAN

Publié le 31 janvier 2010 par Ja_fs
Qu'il soit 1D ou 2D, le code-barre sur iPhone et sur GPhone ne se pratique pas de la même manière ! Sur iPhone, il s'agit autant de savoir quelle application fonctionne, à quoi elle sert et surtout, avec quel code-barre. L'Androïd Market est très simple. La première application décode les codes 1D et 2D normalisés internationalement et les interprète suivant la requête et le contexte.
Au mot barcode, l'AppStore sort ainsi 86 applications et l'Androïd Market, 63.
Sur l'Apple Store, l'application ayant reçu le plus d'avis (2 177) permet de générer le code-barre 1D d'une carte de fidélité afin de la dématérisaliser sur l'écran de l'iPhone. Elle est notée 1,5/5.
Ainsi avec la première application apparaissant au mot barcode sur l'Apple Store, il n'est pas question de décoder un code-barre mais bien de le générer :)

La deuxième application, qui s'appelle aussi barcode tombe à 500 avis et obtient également une note de 1,5/5. Qu'on se le dise, sur les dix applications ayant recueilli le plus d'avis sur l'AppStore (de 45 à 2 177), seule une parvient à décrocher une note de 2,5/5 et encore, SnapTell est justement celle qui ne recueille que ces 45 avis. De plus, Snapp Tell est de la reconnaissance d'image par MMS (qui fonctionne donc aux Etats-Unis) ; je doute d'une interopérabilité avec la reconnaissance de symbole. Snap Tell fonctionne partout dans le monde et scanne tous les codes-barres (1D, 2D). La 11ème application de l'Apple Store sur le mot barcode, pour en parler, est celle d'Orange, Orange Shopping, une application qui provient d'Orange Lab (code 1D/EAN). Elle est dans la moyenne : 1,5/5.
Sur l'Androïd Market, la première application est ShopSavvy et recueille 36 890 avis pour une note de 4,5/5. La deuxième est barcode scanner avec 28 608 avis et également une note de 4,5/5.
On est sur une autre planète...

On remarquera que SnapTell a 2 282 avis sur l'Androïd Market et 51 sur iPhone. Les dix premières applications comptabilisent au total 3 461 avis sur l'AppStore et 74 838 avis sur l'Androïd Market.
Je vous laisse lire ces quelques chiffres :
10 premières applications 'Barcode' sur l'AppStore et l'Andoïd Market : 3 400 avis pour l'un et 75 000 pour l'autre #barcode #QR Code #Datamatrix #EAN
.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ja_fs 91 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines