Magazine High tech

Gouvernement : l’application officielle

Publié le 31 janvier 2010 par Alexandre Laurent

Gouvernement : l’application officielle

Gouvernement 2.0 ? A la pointe du numérique, Matignon a mis en ligne cette semaine une application qui permettra aux utilisateurs d’iPhone et d’iPod Touch de suivre les actualités « officielles » du gouvernement, à l’écrit mais aussi en vidéos ou via des galeries photo.

A l’ouverture, on accède à un flux d’actualités classées par rubriques : « Etat et collectivités », « Santé et solidarité », « Culture et communication », etc., correspondant aux informations liées aux principaux ministres ou ministères.

Animée par le SIG (Service d’information du gouvernement), l’application se veut également une base de connaissances, qui propose par exemple de retrouver la composition du gouvernement, la biographie de chacun de ses membres, les compte-rendus du Conseil des ministres ou les derniers communiqués de presse émis par Matignon.

Gouvernement : l’application officielle
Gouvernement : l’application officielle

L’ensemble est plutôt bien réalisé, mais se contente de prodiguer un accès à des contenus qui sont déjà accessibles via le portail gouvernement.fr. Parmi les fonctionnalités, on notera tout de même la possibilité d’écrire au Premier ministre. Rien ne permet toutefois d’indiquer qu’il vous lira directement !

L’application est disponible gratuitement sur l’App Store.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines