Magazine Focus Emploi

SSRP : Accrochez-vous à la vie

Publié le 31 janvier 2010 par Nicoke13

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation au port de la ceinture de sécurité, une association anglaise a lancé une vidéo singulière. Cette dernière se démarque en effet d’autres campagnes par l’absence du thème de la mort (handicap y compris) et par la décision de faire se dérouler ce film dans un environnement sûr et paisible, comme l’habitacle d’une voiture avant l’accident.

Parallèlement au parti-pris artistique, la SSRP (Sussex Safer Roads Partnership) choisit également un angle judicieux en mettant en scène les proches du conducteur en question. C’est bien connu : dans 100% des cas, la mort ne fait jamais mal à la victime mais à ceux qui doivent en porter le deuil.

Alors oui, on peut également le côté édulcoré et démago, mais plus que d’exister, cette publicité à le mérite de se distinguer positivement.

Via


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicoke13 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte