Magazine Focus Emploi

SSRP : Accrochez-vous à la vie

Publié le 31 janvier 2010 par Nicoke13

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation au port de la ceinture de sécurité, une association anglaise a lancé une vidéo singulière. Cette dernière se démarque en effet d’autres campagnes par l’absence du thème de la mort (handicap y compris) et par la décision de faire se dérouler ce film dans un environnement sûr et paisible, comme l’habitacle d’une voiture avant l’accident.

Parallèlement au parti-pris artistique, la SSRP (Sussex Safer Roads Partnership) choisit également un angle judicieux en mettant en scène les proches du conducteur en question. C’est bien connu : dans 100% des cas, la mort ne fait jamais mal à la victime mais à ceux qui doivent en porter le deuil.

Alors oui, on peut également le côté édulcoré et démago, mais plus que d’exister, cette publicité à le mérite de se distinguer positivement.

Via


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicoke13 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte