Magazine

Les fantômes de Stockholm la blanche

Publié le 31 janvier 2010 par Bambiaparis

Jaune… Rouge… Bleu… mais surtout blanc… 300% liquide… 24h de chutes de neige non stop, 70cm de puff en centre ville…

Bienvenue à Stockholm au mois de Janvier!

rennes Stockholm Skansen
Stockholm neige janvier hiver

Ici le temps s'arrête.

On commence par un paysage blanc et on finit par un paysage blanc.

Patinoire fantôme, balade glaciale en navire brise-glace, marché local déserté, maisons et manoirs isolés sur leur île, port de pêche inanimé, parc d'attractions inerte, bateaux malades qui attendent de meilleurs jours… Tout ca se réveille à la tombée de la nuit (vers 15h45) dans la city… Ici les couleurs chatoyantes réveillent les sens et la ville s'anime.

Promenade au parc de Skansen où ici, plus que jamais, le temps est figé. 2 heures de balades en croisant peut être 30 âmes vivantes. Les échopes d'artisans sont presque toutes fermées et la fête foraine semble hantée. La neige craque sous les pieds. Rennes, élans, bisons, meute de loups, ours hibernants (…), tout y est pour vous transporter dans les contrées nordiques lointaines!

Et c'est là que les premiers flocons arrivent et ne nous quitteront plus pendant 24h… La mer de glace se transforme en désert blanc et le charme agit…

Vivement conseillé: la visite des musées Nordiska (culture suédoise) et Vasa (navire du 17ème siècle qui a sombré, a été repêché 300 ans plus tard et est en parfait état…).
Triste nouvelle: Monsieur Pentax a eu un petit accident de parcours et est maintenant en réparation. Ces jours sont comptés et on ne sait pas trop à quels frais il va s'en sortir. Monsieur Compac Lumix l'a donc aidé a finir les 2 derniers tiers du voyage… Mais bon… grosse frustration au programme.

Les fantômes de Stockholm la blanche
Album: Stockholm la blanche
Jaune… Rouge… Blanc… 300% liquide… 24h de chutes de neige non stop, 70cm de puff en centre ville… Bienvenue à Stockholm au mois de Janvier!
58 images
Voir l’album

<><><>à<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bambiaparis 1930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog