Magazine Cinéma

Tales of Tomorrow: the great silence

Publié le 31 janvier 2010 par Olivier Walmacq

31 janvier 2010

Tales of Tomorrow: the great silence

tales_of_tomorrow

genre: série télévisée (épisode: the great silence)
année: 1953
durée: 25 minutes

l'histoire:

Un phénomène étrange a lieu dans le Nord-Ouest des Etats-Unis: les habitants ont perdu l'usage de la parole. La radio et les informations pensent qu'un nuage radioactif est responsable de cet étrange phénomène. Mais la vérité est toute autre...

la critique de Eelsoliver:

Avant toute chose, il est nécessaire de préciser que Tales of Tomorrow est une série télévisée américaine de science fiction en 85 épisodes de 25 minutes.
Cette série n'a jamais été diffusée en France. Mais clairement, au niveau de l'état d'esprit, on retrouve cette atmosphère présente dans d'autres séries américaines, comme par exemple, the Twilight Zone.

Pour ma part, j'ai eu la chance de voir un seul épisode de cette série télévisée, intitulé The Great Silence, dans lequel on retrouve Burgess Meredith (l'acteur qui joue Mickey dans Rocky).
Le scénario est vraiment original. En effet, sans que l'on sache trop comment, les habitants du nord-ouest des Etats-Unis ont perdu l'usage de la parole.
Leurs cordes vocales ne leur permettent plus de s'exprimer et n'émettent plus aucun son.

Un homme vivant avec sa mère écoute les informations qui annoncent qu'un nuage radioactif serait le responsable de cet étrange phénomène.
La situation est à la fois terrible et amusante. Voici le monde condamné au silence. En quelque sorte, il s'agit d'un film muet.
On voit alors le héros tenter de se faire comprendre auprès de sa mère, une tâche rendue encore plus difficile par le fait qu'il ne sait pas écrire.

En se promenant dans le bois du coin, il aperçoit alors une soucoupe volante dans laquelle un extraterrestre (une sorte de nain avec des antennes !) serait responsable de ce phénomène.
Voilà pour le scénario de ce film plutôt fun, à condition de le regarder comme un épisode d'une série de science fiction datant des années 50.
Inutile de préciser que les effets spéciaux prêtent évidemment à sourire, mais ça reste très amusant à regarder. Un épisode atypique qui donne vraiment envie de découvrir la série des Tales of tomorrow.

Note: 12.5/20

Posté par EELSOliver à 17:50 - séries TV, émissions et séries animées - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Burgess Meredith, science fiction, séries TV, Tales of tomorrow, tales of tomorrow the great silence, the great silence

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines