Magazine Cyclisme

Arnaud Jouffroy médaillé de bronze aux championnats du monde de cyclo-cross

Publié le 31 janvier 2010 par Jeanpaulbrouchon

A Tabor,  aux championnats du monde de cyclo-cross, Arnaud Jouffroy termine à la troisième place devancé par les deux frères polonais Pavel et Kacpar Szczepaniak.
Jouffroy est un cas à part du cyclisme français. Champion du monde junior de cyclo-cross en 2008, il préfère cette activité à celle de la route. C’est la raison pour laquelle en octobre dernier, il quitte la structure du Vendée U pour s’installer en Belgique, en Flandre, dans la formation BKCP qui n’est intéressée que par le cyclo-cross. Il y fréquente les meilleurs spécialistes du monde et s’entraîne avec eux. Jouffroy qui partage un appartement avec un coureur tchèque s’est vite adapté à ce nouveau genre de vie allant même jusqu’à apprendre le flamand afin de pouvoir mieux s’insérer dans sa nouvelle équipe. Jouffroy va encore courir pendant deux ans dans cette catégorie des Espoirs, la limite d’âge étant de moins de 23 ans.
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeanpaulbrouchon 535 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines